
MARTY
L’histoire de Maurice Marty et de MHC débute lors de sa rencontre avec Dominique Roitel…

« Le cahier des charges des messageries maritimes préconisait l’utilisation de l’aluminium .
J’ai donc réalisé le projet tout en aluminium ; les murs, les plafonds, tout le mobilier ... j’étais étudiant aux Beaux Arts en Architecture et faisais ma place chez l’Architecte Baillache, pour son Amie Mme Willemets ,
J’ai conçu le projet de A à Z en 1959, et suivi la réalisation aux ateliers rousseau.
J’ai laissé profiter mme willemets du projet, en réccompense j’ai réalisé une laque harmonie bleue sur 9 panneaux de 60 x 280 de hauteur. Disparue! Comme l’ensemble du mobilier... »


« Le Fauteuil T50 : Pour l’amour retro des automobiles classiques.
Comme la Bugatti T 50, j’ai voulu concevoir l’arrière train en forme de coffre afin que le fauteuil puisse être vu de l’arrière, d’une manière plus séduisante ... »


« Faire tenir une table basse sur la pointe, du moins donner l’impression!
Un tapis dissimule une base avec un axe soudé vertical. La table est emmanchée dans l’axe. Le tapis, comme dans un plan d’eau, est conçu avec des ondes concentriques au point de contact du sommet inversé de la pointe du cône ... »


« La chauffeuse Moebius est le concept d’une assise en souvenir de mon ami Jean Giraud MÖBIUS, des années 1952 aux Arts Appliqués !
Je lui ai proposé cette chaise transformable en fauteuil que je souhaitais appeler ARZACK du nom du héros de ses bandes dessinées ! »

Prix sur demande
« les premiers protos on été réalisés en 1985 en ALUMINIUM.
Une première série de 1/8 + 4 EA a été éditée en 2012 en acier INOX POLI MIROIR.
Série épuisée, une nouvelle série est en cours de fabrication. »